Bienvenue

Vous êtes bienvenu sur mon site Wiki qui s'attache à présenter mes réalisations autour du Home-Cinéma et de la Domotique.

Après avoir découvert fin 1995 le DVD (avec l'excellent Panasonic A350), je n'ai cessé de réver d'avoir mon “petit cinéma” à moi. Passioné de cinéma, celui à grand spectacle plutôt que l'intimiste, j'étais ravi de l'apport qualité de cette petite galette.

Comme beaucoup, j'ai commencé avec un simple lecteur et un “énorme” tube cathodique Thomson sur un intégré Philips et ses deux enceintes en “carton pâte” de la même marque.
Ce dernier fut vite remplacé par un premier ampli intégré “HC”, un Sony, lui même rejoint par des enceintes périphériques et une voie centrale. Le pas était franchi, je pouvais me croire au cinéma, et profiter des films sans les papotages de mes voisins de salle et le bruit des popcorns.

Ma salle dédiée

Depuis, la course ne s'arrête pas, à rythme régulier de nouveaux éléments remplacent ou rejoignent l'installation. L'informatique faisant partie de mon quotidien, c'est avec une évidence même que je branche tout ça ensemble, le PC devient alors le diffuseur multi-média de mon système.

Aujourd'hui tout passe par mon PC-HC (PC-HomeCinema), et j'estime avoir atteint un niveau de fonctionnalités qui rivalise avec les meilleurs systèmes sans PC (bien sûr à niveau équivalent de matériel)

A salle dédiée on associe automatisation des scènes lumineuses, à automatisation on associe domotisation, le chemin de la salle dédiée, à la gestion automatique de la maison est alors tout tracé.

Vous trouverez des éléments sur mon installation matérielle et logicielle, ainsi que sur ma salle dédiée.




Ce wiki rassemble un certain nombre d'articles et d'informations mis à disposition sur le forum HomeCinema-fr.com


Dernières mises-à-jour